Prix de la nouvelle 2013

Bookmark and Share

Prix de la nouvelle : les finalistes 2013

featuredb-nouv-shortlist.jpg

Les textes finalistes ont été choisis parmi plus de 750 nouvelles reçues en français de partout au pays. Les cinq finalistes 2013 pour le Prix de la nouvelle Radio-Canada sont (par ordre alphabétique) :

Sylvie Gendron de Montréal pour « L'edelweiss »
La lettre d'un homme à sa sœur pour lui dire le silence qui régnait dans leur famille, les jalousies, les rivalités, les mesquineries, l'incommunicabilité.
» Voter pour ce texte


Francis Mushidi Ihaza de Longueuil pour « Magnolias »
Récit violent et désespéré sur fond de sexe et de terreur dans l'Amérique raciste et homophobe des années 1920.
» Voter pour ce texte


Fabien Philippe de Montréal pour « Janken »
Une réflexion sur le pouvoir de l'imaginaire à travers le personnage d'Ichirô, écrivain qui considérait que les livres étaient des pierres.
» Voter pour ce texte


Cédric Tremblay de Saint-Norbert pour « Jadis, les vents d'automne »
Une jeune femme nommée Jadis revient sur les lieux de son enfance, à Sainte-Éternelle, et songe au passé avec nostalgie.
» Voter pour ce texte


Frédérick Wolfe de Montréal pour « L'appartement »
Le déséquilibre émotif d'une mère après sa séparation au moment de dévoiler à ses enfants leur nouvelle demeure, loin du bungalow perdu et de l'illusion d'une vie « parfaite ».
» Voter pour ce texte

 

Votez pour votre coup de cœur en attendant de connaître le verdict du jury ! Le nom du lauréat sera rendu public le 26 mars 2013. 

«Lire les autres textes finalistes


Bookmark and Share

 


Commentez cet article

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette.

 *
 *